"Первая мировая война" : La Première Guerre mondiale du point de vue russe

Forte de ses importantes réserves humaines mais souffrant d'un manque de moyens matériels, la Russie entre en guerre contre l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie. Incapable de supporter un conflit de longue durée, le régime tsariste s'effondre en 1917, confirmant l'analyse de Lénine qui, à l'annonce de l'entrée en guerre de son pays, affirmait "C'est le plus beau cadeau que le Tsar pouvait faire à la révolution". La visite rend compte des motivations russes, présente l'armement et les uniformes de l'armée impériale, souligne les liens entretenus avec l'allié français. Tarif d'entrée + 50 € par classe. Réservation indispensable

Forte de ses importantes réserves humaines mais souffrant d'un manque de moyens matériels, la Russie entre en guerre contre l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie. Incapable de supporter un conflit de longue durée, le régime tsariste s'effondre en 1917, confirmant l'analyse de Lénine qui, à l'annonce de l'entrée en guerre de son pays, affirmait "C'est le plus beau cadeau que le Tsar pouvait faire à la révolution".
La visite rend compte des motivations russes, présente l'armement et les uniformes de l'armée impériale, souligne les liens entretenus avec l'allié français.

Tarif d'entrée + 80 € par classe.
Réservation indispensable