Le circuit : sur les lieux de mémoire de la bataille de la marne

Partant du musée, le circuit d'une durée de 2 h se déroule sur le territoire du Pays de Meaux. Conduit par un médiateur culturel, il permet aux élèves de s'approprier l'histoire de ce territoire marqué par la première bataille de la Marne. De Villeroy, commune ou est tombé Charles Péguy, à Chambry, dont le cimetière communal possède encore les stigmates des combats, en passant par Barcy et son monument célébrant le "miracle de la Marne", le territoire de Meaux témoigne aujourd'hui encore des combats menés par les soldats durant la première bataille de la Marne en septembre 1914. » Le circuit alterne les arrêts, pour observer le terrain et prendre connaissance des lieux de mémoire, et des déplacements en car, agrémentés d'informations et de visuels. 50 € par classe Réservation indispensable. CM1 CM2 Collège Lycée

Partant du musée, le circuit d'une durée de 2 h se déroule sur le territoire du Pays de Meaux. Conduit par un médiateur culturel, il permet aux élèves de s'approprier l'histoire de ce territoire marqué par la première bataille de la Marne. De Villeroy, commune où est tombé Charles Péguy, à Chambry, dont le cimetière communal possède encore les stigmates des combats, en passant par Barcy et son monument célébrant le "miracle de la Marne", le territoire de Meaux témoigne aujourd'hui encore des combats menés par les soldats durant la première bataille de la Marne en septembre 1914. 

Le circuit alterne les arrêts, pour observer le terrain et prendre connaissance des lieux de mémoire, et des déplacements en car, agrémentés d'informations et de visuels.

80 € par classe

Réservation indispensable

CM1 CM2 Collège Lycée