Les webvisites : le Musée de la Grande Guerre en direct

Pour la première fois en France, grâce à un dispositif innovant, les élèves peuvent profiter d'une visite guidée interactive du musée depuis leur classe. Via le web, un médiateur culturel vous fait découvrir les collections comme si vous y étiez ! Muni de deux tablettes et d’un smartphone, il propose un parcours-découverte des principaux espaces du musée et interagit avec la classe. Un projet développé grâce au mécénat d’orange.

Pour la première fois en France, grâce à un dispositif innovant, les élèves peuvent profiter d'une visite guidée interactive du musée depuis leur classe. Via le web, un médiateur culturel vous fait découvrir les collections comme si vous y étiez ! Muni de deux tablettes et d’un smartphone, il propose un parcours-découverte des principaux espaces du musée et interagit avec la classe.
Un projet développé grâce au mécénat d’orange.

Comment ça marche ?

 

 

Les webvisites sont réservées aux groupes scolaires et aux établissements dont l'éloignement géographique rend difficile un déplacement au musée.
Pour bénéficier d’une webvisite, vous devez obligatoirement disposer d’une connexion internet, d’un ordinateur, d’une webcam, d’un vidéoprojecteur.

La Webvisite en pratique :

  • Durée : 1h
  • Nombre d'élèves maximum : une seule classe par web visites.
  • Contenu : la webvisite est une visite généraliste du musée. Elle ne remplace pas une visite guidée in situ mais permet d'appréhender l'exposition permanente du musée de façon globale, en s'appuyant sur la richesse et la diversité de ses collections. Chaque webvisite est accompagnée par un médiateur culturel du musée.
  • Tarif : 100 € TTC
  • Créneaux horaires : uniquement le mardi, jour de fermeture du musée.

 Ces web visites ont été développées grâce au mécénat d'Orange

 

Comment réserver ?

Afficher