Informations pratiques

En raison des derniers événements et du renforcement du plan Vigipirate, un certain nombre de mesures de sécurité ont été prises: un contrôle systématique des sacs sera effectué à l’entrée du musée par le personnel de sécurité. Il est donc vivement recommandé aux élèves de laisser leurs sacs à dos dans le car. Par ailleurs, pour entrer dans le musée, les élèves devront attendre sur le parvis du musée, d’être pris en charge par le médiateur culturel ou le guide conférencier. Seul l’enseignant sera autorisé à se rendre à l’accueil du musée afin de procéder au règlement. Tout ceci afin d’améliorer le confort de visite et d’éviter toute perte de temps inutile. L’équipe du Musée de la Grande Guerre vous remercie pour votre compréhension.

Plan Vigipirate

En raison du renforcement du plan Vigipirate, un certain nombre de mesures de sécurité ont été prises : un contrôle systématique des sacs sera effectué à l’entrée du musée par le personnel de sécurité. Il est donc vivement recommandé aux élèves de laisser leurs sacs à dos dans le car.

Par ailleurs, pour entrer dans le musée, les élèves devront attendre sur le parvis du musée, d’être pris en charge par le médiateur culturel ou le guide conférencier. Seul l’enseignant sera autorisé à se rendre à l’accueil du musée afin de procéder au règlement. Tout ceci afin d’améliorer le confort de visite et d’éviter toute perte de temps inutile. L’équipe du Musée de la Grande Guerre vous remercie pour votre compréhension. 

Audioguides

Audioguides disponibles en trois langues : allemand, anglais, français.

Il existe une version "adulte" et une version "adolescent".

Les audioguides en français (version "adulte") seront disponibles en écoute ou à télécharger dès que possible, dans le parcours principal et les espaces thématiques

Vous avez reperé un audioguide particulier au cours de votre visite que vous souhaiteriez recevoir ? N'hésitez pas à nous envoyer un message en passant par la page contact de notre site.

Fauteuils

Deux fauteuils roulants sont à la disposition des personnes à mobilité réduite.  20 sièges pliants sont à la disposition des visiteurs.

Tarifs 2017-2018

Afficher