Lycéens et apprentis d'Ile-de-France

mar, 09/27/2016 - 10:08 -- JeanChristophe ...

Avec le soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France, le musée de la Grande Guerre a conçu un programme destiné aux lycées et aux CFA de la région et accueille gratuitement* les élèves et les enseignants de ces structures durant l’année scolaire 2017/2018.

 

Ce programme se compose de deux actions :

L'ACCUEIL DES ELEVES DES LYCEES ET CFA D'ILE-DE-FRANCE

Le Musée de la Grande Guerre a construit une offre pédagogique adaptée aux élèves de lycées et de CFA. Ces derniers aborderont l’histoire de la Première Guerre mondiale et la manière dont celle-ci a fait basculer le monde dans la modernité. L'accueil des élèves se fait dans le cadre pédagogique suivant : visites guidées, visites guidées et ateliers, et circuits sur les champs de batailles.

Les visites libres ne sont pas concernées par ce partenariat.

Téléchargez la fiche d'inscriptionou inscrivez-vous directement en ligne.

Pour les visites guidées, les ateliers thématiques et le circuit des champs de batailles, un maximum de 30 élèves par classe est fixé. Les lycées ou CFA inscrivent une à deux classes de leur établissement (60 élèves maximum) à l’une de ces activités et peuvent choisir dans le programme. Les inscriptions sont enregistrées via le formulairepar le musée de la Grande Guerre et sont prises en compte dans la limite des places disponibles.

LA SENSIBILISATION DES EQUIPES PEDAGOGIQUES 

L'objectif est d'accueillir les équipes pédagogiques des établissements (chefs d’établissement, documentalistes, enseignants) pour une session de sensibilisation axée sur les outils éducatifs du musée. Il s'agit de faire découvrir les richesses historiques et pédagogiques du Musée de la Grande Guerre dont le parcours traite de la place de l’Homme durant le premier conflit mondial et du basculement du monde dans la modernité entre 1914 et 1918.

Consultez le programme détaillé des sessions de sensibilisation 

Deux sessions de sensibilisation sont programmées sur 2017-2018 (40 membres des équipes éducatives maximum par session) : 

  • Mercredi 11 octobre 2017 : 14 h-17 h
  • Mercredi 31 janvier 2018 : 14h-17 h

Téléchargez le bulletin d'inscription Consultez toute l'offre pédagogique